« Celui qui craint de ne pas arriver à bon port se met en route de bonne heure et celui qui se met en route de bonne heure atteint le Lieu sûr. Attention! Le Bien de Dieu est très cher. Attention! Le Bien de Dieu, c’est le Paradis. »
Muhammad, paix et salut sur lui.

« Sois patient ! Une heureuse fin est réservée à ceux qui craignent le Seigneur.»
Coran, 11.49.

« Dieu est avec ceux qui Le craignent et qui accomplissent des œuvres salutaires.» – 16.128.

« Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur.» – 39.23.

Dieu le Sait, l’immense majorité a besoin pour avancer et évoluer d’un espoir, d’une récompense ou d’un salaire, ce qui correspond à une Loi plus fondamentale : toute action a un effet retour. 
En outre, c’est une expression de la Justice immanente ; on récolte ce qu’on sème. 
Et c’est aussi une manifestation de la Grâce, qui est Réponse divine à l’acte pur.
Enfin c’est une Voie de salut pour notre espèce : ce que la plupart des hommes ne font pas gratuitement, ils sont incités à le faire par crainte de se perdre. 
C’est là le Réalisme de l’Enseignement divin et l’Utilité irremplaçable de la Révélation, pour peu que suffisamment d’hommes l’écoutent en conscience et s’y soumettent. Car l’important, ce n’est pas le degré d’élévation de quelques uns, mais le Salut de tous.

Publicités