Recherche

J'ai marché vers Allah.

Laisser se répandre l'image du bel Islam, c'est risquer de voir celui-ci se dresser comme un phare et comme réponse à la déroute du monde-marchandise.

Premiers témoignages sur le livre (« J’ai marché vers Allah »)

Ce petit livre, que j’ai mis trois ans à rédiger, puis à améliorer (en tenant compte de remarques de soeurs et de frères), est composé d’aphorismes qui recouvrent toutes les dimensions de la spiritualité musulmane.
C’est une réponse à la fois poétique et philosophique à toutes les visions et versions réductrices du véritable Islam.

.

Je n’ai pas mis les noms et prénoms des personnes par discrétion à leur égard.

« Votre livre est tout simplement un chef d’oeuvre !! Vous êtes quelqu’un de très réfléchi. Toute personne qui lit votre livre ne peut que se lier à l’islam qui est non seulement une religion mais aussi un mode de vie; une manière d’être. Merci beaucoup. »

« En lecture d’un livre j’ai marché vers Allah de Laurent Chaumette merveilleusement bien.« 

«  j’ai marché vers Allah » est aussi d’une subtilité que je trouve très originale j’ai pas fini de lire mais pour ce que j’ai lu ( je ne me prétends pas connaisseuse dans la lecture du Coran ou dans la loi musulmane) mais je me retrouve vraiment et ça me donne du baume au cœur par rapport a tt ce qui est dit sur les réseaux sociaux concernant le Coran et les hadiths. »

« J’ai reçu le livre. J’y ai parcouru quelques passages et je me suis dit ;  » ouh laaaa, pas si vite la goulue. Prends ton temps. Lis le comme tu bois et tu te délectes, d’un bon thé. »

« Très beau livre. »

« Et voilà, j’ai ton livre sous les yeux, une lecture tant attendue, j’ai de quoi me régaler pendant mes vacances à A…. Encore Merci ! »

« Je vous remercie et vous en suis très reconnaissant pour cela. J’ai lu les premières pages et déjà on retrouve votre élévation spirituelle nous insuffler une compréhension de l’Islam telle que nous l’Aimons telle qu’attendue par notre Fitra et telle qu’enseignée à l’origine. En voyant des gens comme vous l’espoir revient pour que rayonne à nouveau l’Islam à partir de l’occident comme l’a prédit le prophète saws. Encore une fois jazak Allah Kheiran et assurez-vous de ma profonde sympathie. Fi amane Allah. »

2 commentaires sur “Premiers témoignages sur le livre (« J’ai marché vers Allah »)

Ajouter un commentaire

  1. Et celui-ci, qui vient de m’arriver, qui les couronne tous :

    « Dans votre quête de vérité vous avez rencontré l’Amour, la prière absolue de l’âme, et la parole éternelle du divin, c’est une magnifique expérience dont j’ai été personnellement témoin, votre travail reflète un très beau cheminement dans la lumière du bel islam, merci pour l’effort et pour le partage, Qu’Allah vous accorde Sa miséricorde infinie et son immense pardon. Jazakum Allah khairen. »

    J'aime

  2. Nouveaux témoignages reçus concernant ou le livre ou le site :

    Yamina Saidi merci pour ces publications ! cest une tache qui vous honnore et ses rappels ses explications nous apportent et nous font du bien djazaka llahou khairen.

    Rachid Hanniny N’hanik Khalfi Oui,merci pour ces publications ou plutot ces manuels et guides vers la paix de notre esprit,coeur,ame,conscience etc….vous nous etes tres utile mr. Laurent Chaumette,et croyez moi ce ne sont pas des fleures ou roses que je jette sur vous mais la stricte verité.

    Zineb Si Mérabet ·
    Merci Laurent Ch. pour le bienfait que me procure vos parutions . A travers les explications données , toutes les problématiques tombent, l’esprit s’en trouve libéré , le coeur plein de bien être de faire partie de la Oumma !

    Opaleah Lutiannah Oui Laurent, merci du fond du coeur. Nous sommes de toute évidence tous unanimes à ressentir un profond bien-être et une joie délicieuse à la lecture de vos écrits qui nous éclairent et nous font « re-découvrir » l’Islam dans toute son authentique spiritualité. J’ai lu et relis encore chaque jour vos livres avec un émerveillement qui va crescendo… Je suis sincèrement heureuse et remercie Allah de me permettre de « marcher vers Lui  » grâce à vos écrits.

    Et ma réponse :

    Remercions Allah, car au mieux je ne fais que transmettre.

    J'aime

Si vous souhaitez laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

